La premiére Tiguan sportif : Volkswagen Tiguan R 2021

Date publication :

Volkswagen lance une premiére version de sa légende voiture Tiguan. Avec 320 ch, une nouvelle transmission intégrale sophistiquée et un look retravaillé, le Tiguan mérite son badge R sur le papier.

Volkswagen lance une premiére version de sa légende voiture Tiguan. Avec 320 ch, une nouvelle transmission intégrale sophistiquée et un look retravaillé, le Tiguan mérite son badge R sur le papier. Nous avons essayé un des premiers exemplaires en France pour nous faire une idée de ses prestations.

Le moteur Performance TSI de 235 kW (320 ch) du premier Tiguan R est un tout nouveau groupe motopropulseur de la famille Tiguan. Sous les auspices de Volkswagen R, l'EA888 evo4 - la dernière version de la Performance TSI - a été adapté pour le nouveau Tiguan R. En outre, un nouveau système de traction intégrale, appelé «R-Performance Torque Vectoring», avec roue sélective le contrôle du couple a été développé.

Le système répartit la puissance d'entraînement de manière variable entre les essieux avant et arrière ainsi que les roues arrière gauche et droite. Dans le jargon technique, il est également connu sous le nom de «vectorisation de couple». Grâce à la puissance distribuable individuellement, jusqu'à 100% du couple d'entraînement peut être dirigé vers la roue à l'extérieur du virage, ce qui permet une maniabilité du véhicule nettement plus agile.

L'intensité de la distribution de puissance est déterminée par l'angle de braquage actuel, la position de la pédale d'accélérateur, l'accélération latérale, le taux de lacet et la vitesse. Le conducteur peut contrôler la manière dont fonctionnent le contrôle sélectif du couple de roue et les systèmes de stabilisation de la dynamique du véhicule, en utilisant la sélection de profil de conduite standard (modes Confort, Sport, Course, Individuel, Offroad, Snow et Offroad Individual).

Le conducteur peut accéder instantanément au mode course sportif en appuyant sur le bouton bleu R du nouveau volant sport multifonction du Tiguan R - transformant le Tiguan R en une voiture de sport en appuyant sur un bouton.

 

 

 

Actualité en relation

Voitures neuves à découvrir

Volkswagen Polo

170.000 - 210.000 DH
Essence - 6 cv - 75 ch

Volkswagen Golf

262.000 - 317.000 DH
Diesel - 8 cv - 150 ch

Volkswagen Jetta

278.000 - 278.000 DH
Diesel - 8 cv - 150 ch

Volkswagen Touran

319.000 - 327.000 DH
Diesel - 8 cv - 110 ch

Actualité à la une

Présentation de Touareg R eHybrid 2020

Le Touareg hybride rechargeable est attendu dans sa version de série en fin d’année 2020. Si ses tarifs n’ont pas été annoncés, il devrait se situer sur le haut du panier compte tenu des performances annoncées.

La super Golf GTI de 300 ch la version "Clubsport" 2020

Volkswagen annonce la superbe Clubsport de sa Golf GTI avec une puissance portée à 300 ch et un mode de conduite, La Golf GTI vous intéresse mais ses 245 ch vous donnent un goût de trop peu, alors que la future Golf R

La premiére Tiguan sportif : Volkswagen Tiguan R 2021

Volkswagen lance une premiére version de sa légende voiture Tiguan. Avec 320 ch, une nouvelle transmission intégrale sophistiquée et un look retravaillé, le Tiguan mérite son badge R sur le papier.