Focus, Opel corsa, Jeep ...
Quelles voitures sont produites au Maroc en 2024 ?

Quelles voitures sont produites au Maroc en 2024 ?

Actuellement, le maroc compte plus de 250 fournisseurs d'équipements automobiles, dont de nombreux sont des filiales d'entreprises étrangères, générant environ 220 000 emplois selon le journal.

Il souligne que l'année précédente, Renault maroc a déclaré qu'il obtenait plus de 60% de ses pièces de véhicules au Maroc, dont la plupart sont destinées à l'exportation, avec l'objectif de porter ce chiffre à 65%.

usine tanger maroc

Dacia

  • DACIA maroc a aujourd'hui étendu sa gamme à travers de nouveaux modèles « 100% made in Morocco » dont
  • Lodgy
  • Dokker
  • Sandero
  • Stepway
  • Duster

Peugeot

  • Peugeot 208 : Kénitra - Maroc
  • Peugeot 208 restylée : Kénitra - Maroc

Somaca

  • Fiat Uno : Maroc (1995-2003)
  • Partner
  • Birlingo

"Selon Faouzi Annajah, cofondateur du constructeur automobile à hydrogène NamX, il est bien plus aisé aujourd'hui de fabriquer une voiture au Maroc qu'il y a une décennie.

tanger maroc renault

Il souligne que le pays bénéficie non seulement d'un ensemble compétitif de fournisseurs automobiles et d'équipementiers, mais aussi d'un flux constant d'ingénieurs marocains, dont 3 500 travaillent uniquement à Casablanca, incluant de nombreuses femmes."

Le Maroc parie sur la fabrication d'un million de voitures

Le rapport de l'Institute for Near East Studies met en lumière le rôle clé de l'expansion de l'écosystème automobile au Maroc pour devenir un acteur majeur de la fabrication de moyens de transport verts.

Cela inclut la production locale de batteries Li-ion, qui représentent 30 à 40 % du coût moyen d'un véhicule électrique. La future "Giga-usine" au Maroc pourrait ainsi ajouter environ 300 000 véhicules électriques à sa production.

usine maroc

Le Nearshoring, combiné à une planification industrielle avisée à Rabat et à des partenariats stratégiques internationaux, joue un rôle essentiel dans le renforcement continu de l'industrie automobile marocaine.

somaca renault

Share :

Actualités auto

Avril une légère reprise sur le marché automobile au Maroc.

Avril une légère reprise sur le marché automobile au Maroc.

Après une année difficile en 2024, les chiffres des ventes de voitures en avril montrent des signes de reprise modeste sur le marché au Maroc. Des marques comme [Citroën](https://mauto.ma/neuf/citr

Opel Corsa vs Peugeot 208 en 2024 : test et comparaison

Opel Corsa vs Peugeot 208 en 2024 : test et comparaison

Après la fusion entre Opel et PSA, l'Opel Corsa a été la première voiture à être fabriquée. Pour ce projet de citadine allemande, un nouveau départ a été pris en utilisant la plateforme de la 208, a

Quelle est la marque de voiture numéro 1

Quelle est la marque de voiture numéro 1

Toyota s'est affirmé comme le plus grand constructeur automobi