SUV Aston Martin DBX 2020 : Présentation compléte

Date publication :

Aston Martin présente le DBX, son premier SUV, qui mise sur l'élégance à l'anglaise pour se positionner entre la sportivité froide d'un Porsche Cayenne et l'exubérance d'un Lamborghini Urus sur le segment des baroudeurs aussi luxueux que dynamiques.

Aston Martin présente le DBX, son premier SUV, qui mise sur l'élégance à l'anglaise pour se positionner entre la sportivité froide d'un Porsche Cayenne et l'exubérance d'un Lamborghini Urus sur le segment des baroudeurs aussi luxueux que dynamiques. Le DBX affiche des lignes fluides évoquant les sportives d'Aston Martin, et un spoiler arrière en "queue de canard" rappelant plus spécifiquement la Vantage. Malgré, cette relative finesse du trait, le DBX reste imposant avec 5,04m de long, 2,05m de large et 1,68m de haut pour un empattement de 3,06m. Profitant d'une nouvelle plateforme en aluminium conçue pour des SUV, il repose sur des jantes de 22 pouces et pèse quelques 2.245kg à vide répartis à 54/46% entre l'avant et l'arrière.

Aston martin DBX 2020

 

Aston Martin à la campagne… On dirait le titre de l’un des 60 albums de la collection Martine ! On rigole, on rigole, mais les concurrents du premier SUV d’Aston Martin, le DBX, ne doivent certainement pas avoir le cœur à ça.

Car, si la firme de Gaydon a pris son temps pour effectuer son entrée dans le segment ô combien porteur des grands SUV de luxe, le résultat est à la hauteur des attentes !

Un SUV constitue un formidable levier de développement commercial. Rien de tel pour booster les ventes. Surtout s’il est aussi bien né que ce DBX !

Porsche l’a démontré dès 2002, avec son Cayenne, et Bentley, Maserati, Lamborghini, ou encore Rolls-Royce, lui ont emboîté le pas quelques années plus tard avec peu ou prou le même succès.

Esthétiquement, ce SUV de 5,04m de long et de 2,05m de large, campé sur d’imposantes roues de 22 pouces, est immédiatement identifiable comme étant une Aston Martin. La calandre béante ne laisse en effet planer aucun doute quant à sa noble extraction.

On retrouve aussi l’ADN de la marque dans la silhouette élancée de ce DBX, comme dans ses courbes voluptueuses, ses flancs creusés et ses nombreuses prises d’air, ses deux grosses canules d’échappement et le diffuseur qu’elles chaperonnent, ou encore dans ses feux arrière reliés par un fin bandeau lumineux soulignant un aileron mobile en « queue de canard », à la manière de ce que donne à voir la « frêle » Vantage. L’ensemble transpire la sportivité !

 

Actualité en relation

Voitures neuves à découvrir

Alfa Romeo GiuliettaAlfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta

229.900 - 279.900 DH
Diesel - 6 - 8 cv - 120 - 175 ch
Alfa Romeo GiuliaAlfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia

379.900 - 499.900 DH
Diesel - 9 cv - 150 - 136 ch
Alfa Romeo StelvioAlfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

434.900 - 504.900 DH
Diesel - 8 - 9 cv - 150 - 210 ch

Actualité à la une

Alfa Romeo Giulia Veloce 2019 au marocAlfa Romeo Giulia Veloce 2019 au maroc

Alfa Romeo Giulia Veloce 2019 au maroc

Alfa Romeo Giulia Veloce 2019 au maroc Fiche technique disoonible et prix des models. la gamme Alfa Romeo Giulia Veloce maroc proposait, dès son lancement au Maroc, en 2016, le bloc diesel 2.2 litres MultiJet, décliné en trois niveaux de puissance

SUV Aston Martin DBX 2020 : Présentation compléteSUV Aston Martin DBX 2020 : Présentation compléte

SUV Aston Martin DBX 2020 : Présentation compléte

Aston Martin présente le DBX, son premier SUV, qui mise sur l'élégance à l'anglaise pour se positionner entre la sportivité froide d'un Porsche Cayenne et l'exubérance d'un Lamborghini Urus sur le segment des baroudeurs aussi luxueux que dynamiques.